Euro 2024: L'Angleterre sans Bellingham face à la Suisse ?
Alors que l'Angleterre est menée (0-1) face à la Slovaquie, jusqu'à la dernière minute du temps additionnel, le milieu de terrain Jude Bellingham s'est, pour une nouvelle fois, mué en sauveur en inscrivant le but d'égalisation sur un retourné acrobatique de toute beauté.
Un but qui a permis aux Three Lions de s'offrir les prolongations et de s'imposer (2-1) grâce à un but de Harry Kane.
Le milieu de 21 ans a fêté son but avec sa célébration habituelle mais il a suscité une vive polémique en adressant un geste obscène au banc slovaque alors qu'il se dirigeait vers la ligne médiane.
En réponse à la polémique, le numéro 5 du Real Madrid a indiqué sur son compte X (ex-Twitter) que ce geste n'est qu'une "blague privée en direction de quelques amis proches qui étaient présents au match". Il a ajouté qu'il n'a que du respect envers l'équipe de Slovaquie qui a, selon lui, joué un grand match face aux hommes de Gareth Southgate.
Cependant, Bellingham risque de ne pas disputer le prochain match de l'équipe d'Angleterre d'autant que les règlements de l'UEFA sanctionnent tout comportement irrespectueux, dont les "gestes obscènes, offensants ou insultants", tous passibles d'un carton rouge et, logiquement, d'une suspension. Il est à rappeler que l'Angleterre affrontera la Suisse en quart de finale de la compétition.
Notons, également, que la Commission de discipline de l'instance européenne devra prendre sa décision après l'examen des rapports des différents officiels du match...